Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
24 mai 2011

Demain l'anniversaire de la girafe la plus célèbre du monde !!!

sophie_la_girafe

 

Et oui demain Sophie la girafe aura cinquante ans !! Il y en a eu des risettes, des papouilles, des chatouilles, des morsures envers cette girafe par un grand nombre d'enfants à travers le monde !!

Mon fils n'a pas échappé à la tradition, sa marraine (la bonne fée euh non ma soeur) est venue à la maternité avec Mademoiselle Sophie ! Cette dernière  n'a pas pris une ride mais avec les mois entre les mains et la bouche de mon fils a bien reçu quelques petites anicroches, mais que de rigolades et de jeux qui ont développé un peu d'imagination et de malice.......

Pour ce qui est de l'histoire de ce jouet : en 1961, la société Delacoste (héritière de la société Derolland qui fabriquait des jouets en caoutchouc depuis 1862 à Asniére-sur-Oise) invente la girafe la plus connue au monde. Depuis 1964, (alors qu'un incendie détruit les ateliers) l'entreprise part en Haute-Savoie à Rumilly pour continuer la fabrication de Sophie ! Delacoste en 1981 et racheté par l'entreprise Vulli qui produit toujours à Rumilly.

En 2001, 10 millions d'exemplaires sont vendus. Quarante pays connaissent Sophie, et elle a un succès fou aux USA, où en 2009 elle est même élue produit de l'année (les enfants des stars Hollywoodiennes l'ont adoptées, c'est dire !!!!!) ! 800 000 exemplaires se vendent en France par an !

Elle est en latex, pas loin de 14 opérations sont nécessaires pour réaliser la petite frimousse (75 personnes fabriquent entre 18000 et 27000 girafe par jour).

 

 


Sophie la Girafe : 50 ans et toutes ses dents... par tv8montblanc-wizdeo

 

 

Tous les sens de nos chérubins sont mis en éveil. Ils se font même les dents et la mâchouillent sans risque (latex naturel et peintures alimentaires). Quelques produits dérivés existent bien sûr, mais la vraie Sophie la Girafe a encore de beaux jours entre les mains (et les dents), de beaucoup de générations !!

Bon anniversaire Sophie !!

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
40 ans, et toutes ses dents !<br /> (et toutes les dents de nos bambins...)
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité