Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
22 juillet 2011

Que la bête meure ! 1969 film de Claude Chabrol.

que_la_b_te_meure

 

C'est une histoire de vengeance, d'un père désespéré, dont le fils a été tué par un chauffard qui ne s'arrête pas alors qu'il fauche le jeune garçon, sur la place du village, qui revenait tranquillement de la pêche !

Son père écrivain se promet de retrouver le meurtrier. Il mène alors une enquête méticuleuse où tout est noté, consigné. Il est alors sur les traces d'une comédienne, Hélène Lanson, puis de son beau-frère, Paul Decourt, un homme haï de tous, garagiste !

  


que la bête meure 1969 claude chabrol par fandor91

 

C'est alors un rapport compliqué entre les deux hommes qui nous amène à nous poser différentes questions sur la légitimité de la vengeance et de la condamnation.

Grand film de Claude Chabrol, un film essentiel de son oeuvre, un film qui nous dévoile des talents d'acteurs comme Michel Duchaussoy (le père écrivain), Jean Yanne (le chauffard), Caroline Cellier (Hélène Lanson), Anouk Ferjac (femme du garagiste), Maurice Pialat (le commissaire).

Ce film splendide intrigue et nous fait froid dans le dos. Jean Yanne au sommet de son art pourtant il joue le rôle d'un homme affreux ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité