Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
22 septembre 2011

Au pays de la Liberté .....

davis

 

Aujourd'hui, l'injustice a encore frappé,
Au pays de la Liberté,
A la statue fièrement dressée,
Avec son flambeau levé !

Au pays de la Liberté,
Où paraît-il tout est égalité,
Ce matin on assassine,
L'homme qui crie avec ferveur,
L'homme qui crie de tout son coeur :
"Je n'ai rien fait, vous le savez !"

Au pays de la Liberté,
On a le droit de violer en toute impunité,
Si pour quelques poignées de dollars vous payez,
Pour vous, tout sera accepté : prison dorée, remise en liberté !

Au pays de la Liberté,
Où paraît-il tout est égalité,
Ce matin on assassine,
L'homme qui crie avec ferveur,
L'homme qui crie de tout son coeur :
"Je n'ai rien fait, vous le savez !"

Au pays de la Liberté,
Les nuages sont devenus noirs,
L'espoir est tombé, fracassé,
Pas de présomption d'innocence,
Pas de circonstances atténuantes,
Pour les paumés, les sans argent,
Les noirs, les blancs qui sont nés du mauvais côté...

Au pays de la Liberté,
Où paraît-il tout est égalité,
Ce matin on assassine,
L'homme qui crie avec ferveur,
L'homme qui crie de tout son coeur :
"Je n'ai rien fait, vous le savez !"

Et nous,
Pays des Droits de l'Homme,
Qu'avons nous fait ?
On a encore regardé l'Oncle Sam,
Dicter sa loi sans bouger le petit doigt !
Et nous,
Pays des Droits de l'Homme,
Qu'avons nous fait ?
Malheureusement les quelques banderoles,
N'ont pas arrêté le supplice de cet homme !

Désormais, Troy Davis tu reposes en paix,
Au pays de la Liberté,
Troy Davis, ne t'inquiètes pas,
Au pays de la Liberté,
Ceux qui ne t'ont pas écouté,
On les aura, ne t'inquiètes pas !
Un jour la Vérité fera tout éclater,
Pour que la vraie Liberté,
Pour que les vrais Droits de l'Homme,
Ne soient plus bafoués...

Aux pays de la Liberté,
Ce soir des hommes vont se coucher,
Mais vont-ils pouvoir s'endormir ?
Mais vont-ils pouvoir supporter,
De ne pas t'avoir écouter leur dire :

"Je n'ai rien fait, vous le savez"....

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos commentaires. <br /> Merci "Lesmots insensés", je ne sais pas si mon texte est si beau je l'ai écrit en un quart d'heure , c'est plutôt un cri comme souvent je peux en avoir quand quelque chose me dépasse et me fait m'insurger !!! Je suis assez difficile sur mon travail et c'est certainement l'une des raisons qui me fait prendre le temps de montrer mes écrits. Mais merci beaucoup pour vos compliments ! amitiés à tous véro
Répondre
L
Waouh!!!!Ce poème est d'une beauté effarante! S'il est écrit que les hommes naissent égaux en droit, dans une constitution par trop bafouée, Victor Hugo a aussi écrit "selon que vous serez puissant ou misérable......." Ce texte et cette triste actualité le prouve bien!
Répondre
J
Le combat doit continuer.
Répondre
L
Comme je te comprends! La peine de mort est une ineptie, mais là elle l'est plus encore. Il ne fait pas bon être noir aux USA.<br /> Conclusion déplorable d'une enquête bâclée, et d'un procès où le verdict était écrit depuis le début.<br /> Honte à l’Amérique!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité