Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
9 octobre 2011

L'amour est enfant de bohème...

carmen

 

 

 

"Carmen" est un opéra-comique en 4 actes de Georges Bizet, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy d'après une nouvelle de Prosper Merimée. (1875 première représentation à l'opéra de Paris)

Carmen, gitane, cigarière, séductrice, libérée, attire Don José, brigadier, fiancé à Micaëla timide, tout le contraire de Carmen.
La fin de Carmen est tragique. Elle a pensé que Don José pouvait accepter qu'elle ne soit plus amoureuse de lui !Mais voilà Don José ne l'accepte aucunement et le dénouement est terrible pour la belle gitane qui en se tirant les cartes avait bien vu par trois fois que la mort allait être au tournant.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité