Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
11 octobre 2011

Jean Cocteau : un enfant terrible ou un aigle à deux têtes ??

cocteau1

Jean Cocteau (1889-1963)

 

Jean Cocteau est pour moi un artiste incontournable de notre patrimoine culturel.

Pour moi il est inconcevable d'ignorer et de ne pas s'interesser à son oeuvre. Graphiste, cinéaste, dramaturge c'était un artiste aux talents nombreux !

 

cocteau3

 

L'opium le transcendait, le faisait dormir mais quel artiste.....

 

 Vidéo sur sa propriété de Milly-la-Forêt

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Un poète dans tous les domaines qu'il envisageait, l'écriture, les films, les dessins, sa vie !...<br /> Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, évidemment, mais j'ai eu la chance de croiser Jean Marais venu parler de son ami, son maître, lors d'une petite conférence à la Fnac, quand j'étais étudiant en fac à Dijon.<br /> Quel souvenir !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité