Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
26 décembre 2011

Bon anniversaire à "L'homme qui ne trichait pas" !!!!

lhommequinetrichaitpas

Et oui ma grande soeur ma offert un cadeau superbe ! Le livre d'Emmanuel Ducoin "Jean Ferrat , L'Homme qui ne trichait pas !" (L'Humanité : Jean-Claude Gawsewitch) !

Magnifique livre, papier glacé, photos superbes et textes très beaux sur Jean, je n'ai encore pas eu le temps de le lire ! J'ai vite parcouru et il ne va pas me quitter pendant plusieurs jours !

Dire qu'il me manque et que je regrette de n'avoir pas eu le temps de frôler sa moustache, d'avoir pu lui serrer la main et d'avoir croiser son regard pour de vrai, vous le savez tous déjà ! C'est le grand regret de ma vie ! Mais j'ai eu la chance qu'il réponde à mes lettres, c'est déjà une belle chose ! Le reste c'est entre lui et moi.....

jf55555555555

Bon anniversaire Jeannot,
Aujourd'hui tu pourrais fêter tes 81 ans,
Si la maladie t'avait donné plus de temps !

Tu sais si tu vois de la haut,
La société est toujours horrible,
C'est toujours les rapaces qui gouvernent,
Les petits qui trinquent !

Des bombes encore éclatent,
Toujours le frics qui claquent,
Toujours et toujours,
On ne sait toujours pas comment on nous mangera demain ....

Tu sais pourtant,
Ta montagne est toujours aussi belle,
Même si depuis mars 2010,
La volane a quelques larmes en plus !

Tu sais que jamais,
Je n'ai dévié du chemin que tu m'as montré,
Tu restes mon phare dans les jours noirs,
Tu restes mon père de coeur !

Bon anniversaire Jeannot !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité