Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
28 janvier 2012

Au revoir Françoise.......

 

champ

Il y a des gens comme ça, on ne sait pas pourquoi, ils vous marquent à jamais dés la première fois où vous les rencontrez ! Quelque chose d'unique se passe. On se sent bien et tout de suite à l'aise comme étant de la même famille.

rosecoeur

 

Jamais je ne pourrais oublier mes premières vacances du côté de Semelay, à La Bussière ! Un endroit où la vraie vie régnait. Je me suis sentie comme chez moi pour diverses raisons : La Bussière c'est un endroit au coeur de mon Morvan où mes racines sont ancrées ! La Bussière, c'est là où vivaient mes amies Nathalie (dite Maimaine), Aline amies d'internat, des soeurs de coeur et leur papa Gérard (qui m'a beaucoup appris et tout montré dans la ferme et de son métier et de beaucoup d'autres choses) et Florence et Céline les plus jeunes de la famille ! Et puis Françoise maman, une maman courage, discrète avec un sourire généreux ! Qui vous donnez le mieux pour que vous vous sentiez comme chez vous !! Elle n'a pas toujours vécu une vie facile (parfois elle a entendu des phrases blessantes etc , des choses qu'elle m'a confiées, des secrets que je garde pour moi !) Elle avait une façon toute douce de vous rassurer. Elle aussi m'a beaucoup appris dans cette ferme où tout le monde pouvais venir à l'improviste et l'on était reçu tout de suite comme si l'on était toujours attendu !  Elle riait de me voir (moi la passionnée de chats) compter  dans la paille, tous les petits bébés chats qui pullulaient (un jour j'en avais trouvé 17 !). J'ai passé des moments formidables, des week-ends où nous sortions au bal avec les filles, dans les bals alentours, dans les petits villages où mes ancêtres ont vécu et où ils reposent dans cette terre du Morvan !

Tous les ans au 15 aôut, il y avait un méchoui, avec des voisins de Françoise et Gérard. Ils ne manquaient pas de m'inviter ! La veille on préparait dans la joie, ce moment qui était un moment de convivialité formidable !!

Françoise travaillait sans relâche, s'occupait de tout et bien sûr ne se plaignait pas !! Ses quatre filles sont comme des soeurs même si après la vie, nous a un peu éloignées, mais toujours en sachant où se trouver ou se retrouver !

Aujourd'hui j'ai le coeur gros ! Vous laisserez un immense vide ! Les souvenirs sont beaux ! La vie est dure avec les gens bons ! J'ai bien du mal à comprendre ! On me dit qu'il faut croire mais ma foi est bien encore ébranlée aujourd'hui !

Reposez doucement, Françoise, au coeur de notre cher Morvan ! Dans ma tête je vais repenser à votre sourire et votre gentillesse .......

Au revoir Maman Courage ..........

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Courage à toi et à tous ceux qui souffrent de cette disparition.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> jno
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité