Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 740
Archives
13 février 2012

Enfin, on va parler de Toussaint Louverture, un de mes héros......

toussainlouverture

 

Toussaint Louverture (1743-1803) est l'un des premiers  leader noir à avoir vaincu les forces d'un empire colonial européen dans son propre pays !

Il était né esclave et est devenu la figure emblématique de la lutte victorieuse pour la libération des esclaves haïtiens, celui qui marqua le mouvement d'émancipation des noirs en Amérique.

Dés demain sur France 2 à 20 h 35, vous pourrez découvrir le premier épisode "Toussaint Louverture" (L'envol de l'Aigle), téléfilm en deux parties, la deuxième sera diffusée mercredi 15 février 2012 à 20 h 35 (Le combat de l'Aigle), de Philippe Niang ; avec comme acteurs : Jimmy Jean-Louis (Toussaint Louverture) Arthur Jugnot (Pasquier), Philippe Caroit et aussi Aîssa Maïga (Suzanne) !

Un très bel hommage a ce héros, à qui l'on ne fait pas assez de place dans l'Histoire ! A travers ce téléfilm, j'espère que vous découvrirez la vie de cet homme et que vous allez avoir envie d'en savoir plus sur lui et son combat ! Un homme formidable.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Et Zuuutttt!! voilà que je suis tombé sur le film alors qu'il tirait vers la fin. Pas de redif possible
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité