Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
15 février 2012

Y'a pas à dire, c'est la plus belle promenade du monde....

IMG_2030

(Une photo que j'ai prise en automne)

Oui j'avoue je ne suis pas très objective !!! Ce matin en allant à la bibliothèque municipale, j'ai marché sous la Promenade des Halles !!! Et oui decizoise de toujours, depuis des générations comment ne pas trouver cet endroit formidable et unique en Europe, le plus beau !!

Pas un chat à l'horizon, seule chose à perte de vue cette allée de platanes et de tilleuls plantés là depuis 1771 !

Je commence de marcher, le vent n'est pas très chaud mais peu importe ! Je me retrouve sous les arbres dénudés en ce moment, et je m'imagine tout ce qu'ils ont pu voir depuis 241 ans !

Ils sont beaux et en même temps, certains ont souffert du temps mais ils sont toujours là ! Je vois le tronc de certains, torturés par les vents qui ne les épargnent pas depuis toutes ces années !! Ils prennent des formes magiques !

 

halll

 

Je me dis : "Que de nichées d'oiseaux depuis tout ce temps, que d'histoires ils pourraient nous raconter ces arbres majestueux !" Ils ont des tas de secrets cachés quelque part dans leur tronc, leurs branches !!! Ils en ont vu des événements se dérouler sous leur voûte somptueuse !! Des événements intimes -rendez-vous et promenades d'amoureux-, événements festifs -la fête de la Pentecôtes l'une des fêtes foraines les plus grandes de France, les foires aux bestiaux, les percherons, les festivals de musiques et j'en passe - , des événements historiques malheureux -les allemands pendant la guerre n'ont certainement pas manqué de venir y traîner leur guêtres - ! Et oui,  si ils pouvaient nous raconter !!!!!

Je me retrouve pratiquement seule à marcher là, les voitures passent mais personnes ne s'attardent, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Moi je ne presse pas le pas ! Je savoure ce moment où je peux me ressourcer, réfléchir, imaginer ! La perspective est magnifique et je vois l'infini devant mes yeux !!!

Yann Arthus Bertrand ne sait pas trompé pour venir implanter sa magnifique exposition de photographies, l'été dernier jusqu'aux portes de l'automne !

Je n'ai qu'une crainte, qu'un jour quelqu'un décide de nous l'enlever ! Si malheureusement cela devait arriver, de mon vivant, je vais mettre toute mon âme, tout mon corps, tout mon être, pour qu'il ne réussisse pas,  je ne pourrais laisser faire une telle ineptie !

 

promenadedeshalles

 

Venez découvrir cet endroit formidable si vous ne le connaissez pas à Decize ma belle ville "en Loire assise", dans la Nièvre ! Endroit féerique !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité