Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 740
Archives
18 février 2012

Les promeneurs solitaires ..........

chemin

Les gens qui se promènent seuls au bord du chemin,
Ont-ils toujours les mêmes questions que lorsqu'ils étaient gamins ?

Les gens qui se promènent seuls le pas lent et qui plane,
Ont-ils toujours en eux le même vague à l'âme ?

Les gens qui se promènent seuls le regard perdu,
Ont-ils toujours en eux l'envie qu'on ne les voit plus ?

Les gens qui se promènent seuls d'un pas lourd et peu pressé,
Ont-ils dans leur tête leur vie qui défile, revoient-ils de loin leurs amours passés ?

Les gens qui se promènent seuls, c'est certain :
Recherchent au plus profond d'eux,
Des souvenirs enfouis,
Recherchent en eux encore un souffle de vie.
Pour pouvoir continuer à marcher seuls,
Au bord de se chemin qui les accueille,
Comme ultime refuge, comme ultime rempart contre la solitude,
Qui les éloigne un peu du chemin de ceux qui sont deux........

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité