Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
24 février 2012

Le Carnaval des Animaux !

afb

 

Le compositeur célèbre de Samson et Dalila, Camille Saint-Saëns a écrit en 1886 : "Le Carnaval des Animaux" lors de vacances en Autriche. Une représentation se déroule lors du Mardi Gras en 1886 à Paris ! On lui reproche d'avoir écrit cette musique , car il est considéré comme un "compositeur sérieux". Il en a lui même interdit l'interprétation de son vivant, sauf la partie "Le Cygne", devenue un grand classique pour le violoncelle et le piano !

Il brocarde des compositeurs célèbres (Rossini par exemple) avec beaucoup d'humour !

 

 "Le carnaval des animaux" (Camille Saint-Saëns)

 

Francis Blanche bien plus tard, avec les talents qu'on lui connait de parolier, humoriste, chansonnier, auteur a écrit un texte accompagnant "Le Carnaval des Animaux", d'une façon très drôle !

 Première Partie (texte lu par Claude Piéplu)

 Deuxième Partie (texte lu par CLaude Piéplu)

 

Quelque chose qui sort de l'ordinaire à écouter sans modération...

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité