Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
14 mars 2012

Un film qui sort aujourd'hui 14 mars 2012 : 30 degré couleur

deg30

 

Lucien Jean-Baptiste (après le succès de "la première étoile") réalise et joue dans ce nouveau film qui sort aujourd'hui 14 mars 2012 : 30 degré couleur !

L'histoire d'un jeune antillais que sa mère a envoyé à l'âge de 10 ans à l'école en métropole. Il devient un historien réputé, rigoureux et borné ! Il a tellement été coupé de sa famille, de ses traditions, il s'est tellement bien intégré au point qu'il en a oublié ses racines (un noir devenu "blanc à l'intérieur") ! Sa maman sur le point de mourir, il retourne donc à la Martinique avec sa fille unique. C'est la pleine période du carnaval ! Son ami d'enfance, Zamba, va le recevoir et le transporter dans un tourbillon de folie, d'émotions, de joie... Un voyage de trois jours qui va changer sa vie !!!

Un film qui peut aussi nous faire tous réfléchir sur le rapport que l'on a avec ses racines, d'où que l'on vienne, quelque soit nos origines, notre pays, nos coutumes ...... quand on s'en éloigne, ce que l'on peut ressentir ou pas....

 

 

Publicité
Commentaires
M
très beau sujet très bon moments d'émotion ce carnaval était il nécessaire ?une mascarade assez vulgaire un bizutage de très mauvais gout j'aurais aimé entendre rire les spectateurs antillais ...<br /> <br /> en vain , voila ...dommage
Répondre
J
ça donne envie !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité