Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
18 mars 2012

Lire Victor Hugo ......

couplevieux

Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli

Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli
Oh ! quel bonheur profond, intime, recueilli !
Amour ! hymen d'en haut ! ô pur lien des âmes !
Il garde ses rayons même en perdant ses flammes.
Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un.
Il fait, des souvenirs de leur passé commun,
L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre.
- Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la nôtre !
Il a la paix du soir avec l'éclat du jour,
Et devient l'amitié tout en restant l'amour !

Victor Hugo (1802-1885)

hugov

Parce que que Victor Hugo est l'un des auteurs que je lis depuis toute petite, que son oeuvre trônait en bonne place dans la bibliothèque familiale, parce c'est quand même un de nos meilleurs auteurs alors aujourd'hui un de ses poèmes ! En général, on pense tout de suite à ses romans mais ses poèmes : des pures merveilles !!

Bonne lecture !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Hugo, le grand Hugo.<br /> <br /> Revu il y a quelques semaines au Panthéon. Beaucoup de mal à partir, à quitter son tombeau des yeux. Émouvant.
Répondre
J
j'aime aussi Victor Hugo, j'ai lu son "quatre-vingts treize" et "notre dame de paris" et "le misérable", un grand auteur et un grand esprit, n'est-ce pas ?<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
L
Un grand bonhomme, c'est certain. Un poète émouvant qu'il faut découvrir un jour ou l'autre.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité