Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
25 mars 2012

Une femme peintre si peu connue et pourtant .......

exposition_berthe_morisot_L

 

J'aime les peintres ! Leur art me touche et je ne me lasse pas de les découvrir. Alors parler de ceux dont on ne connaît presque rien et qui pourtant ont marqué l'histoire de la peinture, ça me semble être une évidence de les évoquer et d'être curieuse, d'apprendre un peu plus d'eux !!

Aujourd'hui, c'est d'une femme dont on parle peu que je voudrais mettre en évidence.

 

bm2

 

Le musée Marmottan Monet de Paris expose, du 8 mars 2012 au 1er juillet 2012, une rétrospective de l'oeuvre de Berthe Morisot (1841 Bourges - 1895 Paris) qui a eu  une part importante dans le mouvement impressionniste. Elle était l'épouse d'Eugéne Manet le frère d'Edouard et descendante de Fragonard. Mais avant tout c'était une vraie artiste avec son style propre ! Une peinture douce et à la fois tourmentée, très exigeante et perfectionniste, voilà comment on peut définir Berthe Morisot et son travail de peintre.

 Vidéo parlant de l'exposition et de Berthe Morisot !

Femme à la toilette

bm1

 

Ses tableaux dégagent de la vie. Les personnages semblent vouloir nous parler. Dans les paysages, on a l'impression de ressentir le soleil ou le vent .... Berthe Morisot : une oeuvre que je n'ai pas fini d'aimer....

 

bm3

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai lu la vie de Berthe Morizot. Je te conseille fortement ce livre. Je viens aussi de lire un livre sur Rosa Bonheur par Gonzague Saint Bris. A lire aussi.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité