Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
27 mars 2012

27 mars 2012 Journée Mondiale du Théâtre : levez le rideau !!

theatre

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du Théâtre : une jolie occasion pour échanger et de voir de belles piéces !! Elle fête son 50 ème anniversaire cette année !

Partout dans le monde des animations sont organisées, des spectacles, des conférences etc

Chaque année un message particulier est rédigé pour l'occasion. Cette année c'est l'acteur et grand comédien, John Malkovich qui en est l'auteur et le directeur :

malkovich_sm 

Message of the 50th anniversary of World Theatre Day

Message du 50e anniversaire de la Journée Mondiale du Théâtre

"I'm honored to have been asked by the International Theatre Institute ITI at UNESCO to give this greeting commemorating the 50th anniversary of World Theatre Day. I will address my brief remarks to my fellow theatre workers, peers and comrades. «Je suis honoré d'avoir été invité par l'ITI Institut International du Théâtre à l'UNESCO de donner cette salutation commémorant le 50e anniversaire de la Journée Mondiale du Théâtre. Je vais m'adresser à mes brèves remarques à mes collègues travailleurs de théâtre, les pairs et camarades. May your work be compelling and original. Que votre travail soit convaincante et originale. May it be profound, touching, contemplative, and unique. Que ce soit profonde, touchante, contemplative, et unique. May it help us to reflect on the question of what it means to be human, and may that reflection be blessed with heart, sincerity, candor, and grace. Peut-elle nous aider à réfléchir sur la question de ce que cela signifie d'être humain, et que la réflexion peut être bénis avec le coeur, la sincérité, la candeur et la grâce. May you overcome adversity, censorship, poverty and nihilism, as many of you will most certainly be obliged to do. Puissiez-vous surmonter l'adversité, la censure, la pauvreté et le nihilisme, comme beaucoup d'entre vous aurez très certainement être obligé de le faire. May you be blessed with the talent and rigor to teach us about the beating of the human heart in all its complexity, and the humility and curiosity to make it your life's work. Puissiez-vous être bénis avec le talent et la rigueur à nous apprendre sur le battement du cœur humain dans toute sa complexité, et l'humilité et la curiosité de faire œuvre de votre vie. And may the best of you - for it will only be the best of you, and even then only in the rarest and briefest moments - succeed in framing that most basic of questions, "how do we live?" Et que le meilleur de vous - car il ne sera le meilleur de vous, et même alors, seulement dans les moments les plus rares et brèves - réussir dans l'élaboration que la plupart de questions de base, "comment pouvons-nous vivre?" Godspeed." Godspeed. " - John Malkovich 

Le théâtre a une grande place pour moi dans la culture française ! C'est d'abord un endroit magique, à l'ambiance souvent feutrée et les pièces montées nous transportent dans des univers de rêves : parfois loufoque, décalée ou du style vaudeville (Labiche, Feydeau, Courteline....), classique (Racine, Molière -pour ma part je trouve Molière d'une modernité rare -) etc !!

Moi en ce moment je suis très impatiente de voir une pièce de théâtre sur scéne ! C'est : "La Tentatrice Mauve"de mon ami Jean-Noël Leblanc ! Vivement qu'on retrouve cette pièce sortie il y a quelques mois en librairie !! MeuHHHH oui !!!!!

tentatrice_mauve

Alors !! Vite au "Théâtre ce soir" !!!!!!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le clin d’œil à "La Tentatrice...", Véro !<br /> <br /> J'ai trouvé un superbe entretien de John Malkovich à propos du théâtre, sur le site de l'UNESCO :<br /> <br /> http://www.unesco.org/new/fr/unesco-courier/single-view/news/being_john_malkovich_on_the_stage/<br /> <br /> Bises<br /> <br /> jno
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité