Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
30 mars 2012

"Marieke" : le premier film de Sophie Schoukens

actricesr_a

Sophie Schoukens et Hande Kodja (ci-dessus)

Ce premier film de Sophie Schoukens est une très jolie réflexion sur le risque d'aimer et de vivre. C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit des histoires d'amour avec des hommes beaucoup plus âgés qu'elle ! Elle recherche l'image de son père à travers eux ! (Sa mère en souffrance ne peut l'aider.) Elle a vécu une aventure difficile avec un garçon de son âge et elle en a souffert. Un scénario tout en poésie qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui tente de se faire une place dans la société sans ressembler aux autres, en cassant les codes des jeunes de son époque.

On découvre une actrice merveilleuse à la carrière prometteuse, Hande Kodja révélée dans le film de Patrick Grandperret "Meurtrières" et qui prochainement jouera auprès de Monica Belluci dans "Des gens qui s'embrassent"  film chorale de Danièle Thomson, une comédie donc, un registre où on ne l'attend pas forcément.

"Marieke"  est dans les salles depuis le 28 mars 2012.

Voici la bande annonce du film et la chanson de Jacques Brel qui est le générique du film.

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette chanson... Brel m'est souvent un secours dans les pires instants.
Répondre
J
Une chanson entêtante, une histoire forte, prenante ! L'as-tu déjà vu ?
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité