Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 751
Archives
18 avril 2012

Notre Terre meurt à petit feu !!! Réagissons .....

terremain

Réagissons ! Son avenir est entre nos mains !! Tous les jours des choses horribles appauvrissent notre planète et c'est terrible !!

Depuis quelques jours je n'avais pas trop le temps de faire un article. Mais l'autre jour j'ai vu un reportage très dur sur les braconniers qui tuent les rhinocéros ou les mutilent de manière affreuse pour avoir leurs cornes. Tout cela bien sûr pour l'argent , l'argent et encore l'argent ! Que ferons nous quand il nous restera que des billets de banque, sur une Terre dévastée, des hommes qui disparaîtront un par un ou malades (comme hier le reportage sur France 2 "La mort est dans le pré" qui montrent les agriculteurs très malades à cause des pesticides et qui se battent contre des grandes firmes phytosanitaires pour arrêter le massacre, mais n'est-ce pas trop tard ???)

Cela me rend malheureuse quand je me promène au bord de ma chère Loire, et que je me retrouve à des endroits où enfant, je me baignais, je pêchais, je m'amusais. L'eau était belle et claire, désormais on trouve : pneus, huiles de moteur, vielles friteuses, métaux de toutes sortes et j'en passe !! Mon fils ne pourra même pas connaître les même joies que j'ai connu il y a 30 ans, dans ces endroits de rêve !!!

Non il faut que nous agissions au plus vite !! C'est de dire stop et d'agir nous même, les politiques ne bougeront pas d'un poil même pendant la campagne présidentielle et encore moins après !!!!!!!!

Notre planète, je ne te laisse pas ainsi c'est pas possible !!

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité