Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
1 mai 2012

1er mai .... Heureux celui qui meurt d'aimer ....

mai

En ce moment ce 1er mai est mis à toutes les sauces (sauce politique : amer et indigeste, sauce mercantile...) !

Le 1er mai, il y a encore une quarantaine d'années, c'était une sortie en famille et entre amis pour aller dans les bois ramasser le bonheur, le bonheur d'être ensemble, le bonheur de prendre le temps, les odeurs de sous-bois, les odeurs de l'enfance....

Depuis quelque temps je trouve qu'on instrumentalise cette fête pour des raisons que je n'aime mieux pas développer aujourd'hui .... lassitude de tout cela, désillusions....

Moi j'aime mieux vous offrir cette chanson et vous souhaiter du bonheur et en espèrant qu'un jour on retrouve les vraies valeurs du 1er mai ....

 Heureux ........

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Le premier mai reste avant tout la commémoration d'un massacre d'ouvriers grévistes. Muguet ou pas, c'est le jour où je pense à tout ceux qui sont en lutte, quelque part dans le monde, contre l'injustice capitaliste.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité