Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
17 mai 2012

Ce cinéma là ......celui que j'aime....

Et oui nous sommes en plein dans la période du Festival de Cannes ! A l'époque où le cinéma rivalise de nouvelles technologies, d'effets spéciaux, de dialogues minimalistes, de héros qui ne suffisent plus à eux même qu'on est obligé de les mettre en même temps dans une méga production...etc Moi voilà le cinéma que j'aime, le vrai sans artifice, avec le seul charisme des acteurs et le film était une oeuvre d'art, des dialogues des vrais, des histoires, de la vie et du rire et du drame.... !

Alors oui dans le cinéma actuel parfois il y en a d'excellent et j'aime le cinéma même de mon époque, mais les vrais films, avec de vrais acteurs, avec de vrais dialogues !

Allez un peu d'histoire au fil de certains films !!

Fric-Frac (Maurice Lehemann) 1939 avec Michel Simon, Fernandel, Arletty

 

 

L'impossible Monsieur Pipelet (1955) (André Hunebelle) : Louis de Funés, Michel Simon, Gaby Morlay, Maurice Bacquet

 

 

 

Le Président (1961) : Jean Gabin

 

 

Katia : Romy Schneider et Cud Jurgens (1959)

 

 

 

Je peux en rajouter encore et encore même des films plus récents : La liste de Schindler, Le pianiste, etc etc ...

Le cinéma est un joli patrimoine quand il n'est pas galvaudé et mis sur papier glacé pour des "peoples" qui n'ont rien de vrais acteurs !!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Michel Simon, complètement saoul, demande à Fernandel, aussi saoul que lui:<br /> <br /> "J'me demande c'qu'a pu te rendre malade comme ça. Ça doit être le jambon..."
Répondre
J
D'excellents exemples !<br /> <br /> Et quels acteurs, mazette !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité