Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
7 juillet 2012

Une de mes photos exposée ....

La ville de Decize et l'Office Municipal de la Culture et des Loisirs de Decize organisaient un concours photo ayant pour thème "Decize en Loire Assise" !

En mai j'ai décidé de participer ! Nous pouvions envoyer jusqu'à trois photos ! Elles pouvaient avoir été prises cette année ou il y a déjà quelques temps ! Moi comme j'ai toujours l'appareil quoi qu'il arrive, je prends toujours des photos, des instantannés de vie (surtout des paysages, le ciel dans tous ses états, la nature, les animaux, les insectes, les fleurs etc !!!! J'ai toujours fait ça bien avant le numérique !!! Cette manie me vient de ma famille, mon père a toujours beaucoup photographier etc ! Et puis prendre une photo c'est garder des émotions, c'est figer le temps, c'est montrer la beauté des choses ou parfois la noirceur des choses !!!

Je n'ai donc pas peiné à trouver des photos car non seulement j'aime les prendre mais ma ville et mon fleuve (la Loire) sont quelques sujets de prédilections qui ne manquent pas sur mon ordinateur ... Je pouvais retourner faire des photos pour le concours mais je trouvais qu'elles auraient pu être moins interessantes justement faites pour ce concours, moins spontannées et donc manquant d'âme, car pour moi une belle photo ce n'est pas tant la technique (j'en manque totalement), la technologie (on a beau avoir un appareil des plus sophistiqué ce n'est pas pour cela que la photo sera belle) mais c'est surtout l'émotion qu'elle révéle, l'âme, la poésie qui s'en dégage ! J'ai donc recherché des photos que j'avais faites quelques mois avant ou même quelques années avant !

J'ai eu vite fait de trouver, par contre lesquelles choisir ? Plus délicat et puis voilà les trois photos que j'ai envoyées :

                          1 (février 2012)                                                                                      2 (novembre 2010)

IMG_3228                                                   IMG_2022   

                                                                                  3 (novembre 2010)

IMG_2033

Il fallait donner une légende pour chaque photo :

1 La Loire Gelée, 2 Les feuilles d'or du Fleuve Royale, 3 Le banc des rêveurs !!

Trente six participants ont envoyé 3 photos ce qui fait 108 photos ! Le jury de 7 personnes (dont un photographe professionnel) a du choisir parmi toutes ces photos ! 20 photos, les 20 gagnants auront le grand privilége de voir leur cliché exposé sous la promenade des Halles jusqu'au 30 septembre 2012. Les clichés sont agrandis 175 X 153 cm, dans la lignée de l'exposition de Yann-Arthus Bertrand qui avait pris place l'an dernier au même endroit ! Déjà rien que cette idée là est un privilége !

Comme à mon habitude je participe en me disant, le tout c'est de participer comment veux tu gagner, il y a tellement de meilleurs photographes que toi ! Et bien voilà, j'ai encore manqué de confiance en moi, j'ai obtenu le 13 éme prix ! 13éme sur 108 c'est vraiment pas mal !! Et surtout pendant 3 mois, ma photo sera regardée comme toute les autres (bravo aux autres lauréats) !

C'est Le banc des rêveurs qui a donc conquis le jury ! Merci à vous et toutes les personnes qui croient en moi à ma place !!

IMG_3827

Aujourd'hui exposée jusqu'au 30 septembre 2012 !

Je dédie cette photo à mon grand-père Gilbert ainsi qu'à mon papy de coeur Baptiste !

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
J
Un pied suffit pour faire une photo...et même aucun quand c'est pour un paysage, qu'il fait beau et que l'émotion fait qu'on ne tremble pas...
Répondre
S
appareil photo avec 2 p c'est mieux, et une photo doit avoir une âme, celle de celui où celle qui la prend, mes excuses.
Répondre
S
Bonjour, vos photos sont très belles. Je suis d'accord avec vous, moi j'ai seulement un petit apareil photo numèrique banale, et au concours suprise 4ème (une phot doit avoir âme si on peut dire).
Répondre
G
Bravooooooooooo !<br /> <br /> Tu l'as bien mérité, ces photos sont superbes !<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
Bravo Vero. Tu sais tout faire, surtout faire rêver les gens. Ici sur un banc...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité