Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
11 août 2012

Cruciverbiste ...... pas qu'à la plage !!!

imagesCA22J7VA

Qui un jour n'a pas passé quelque temps à tenter de remplir une de ses magnifiques cases de mots croisés avec des définitions, parfois assez dures mais toujours enrichissantes !

Un petit historique de ce "sport cérébral" que j'aime beaucoup ! (Ce gout pour les mots croisés m'a été donné par un homme formidable compagnon d'infortune qui malheureusement nous a quitté il y a 15 ans, merci Monsieur Georges vous me faisiez tant rire ainsi grâce à vous j'oubliais la douleur !)

Bien avant la naissance des mots croisés, au IIe ou au IIIe siècle de l’ère chrétienne, on a retrouvé sur les ruines de Pompéi et en divers points d’Europe et d’Afrique du Nord une inscription mystérieuse. Cette grille de mots carrés est faite de mots horizontaux qui se répètent tous verticalement.

Bien des siècles après, c'est en 1913 (en décembre) qu'on publie dans le New York World la première grille d'Arthur Wynne et depuis ce jeux avec des mots n'a fait que s'accroitre. Dans les années vingt, cette déferlante arrive en France en même temps que le charleston ! Une certaine façon de faire valser les mots qui passionne bon nombre de français !

J'ai un peu calmer ma frénésie à faire des mots croisés mais souvent je me laisse tenter par une petite grille ! En période estivale, elles reviennent me tenir compagnie et je repense aux fous rires d'avec Monsieur Georges ..... Souvent je me dis que peut être je pourrais devenir verbicruciste : alors définition de ce mot ???

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité