Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
28 août 2012

Oh !!! dans huit jours : rentrée au CP !!!!! Petit bilan de la maternelle .....

imagesCAMGH4PN

Et oui je ne voulais pas le croire ou plutôt je me mettais des oeillères, quand on me disait : " Tu vas voir, ils grandissent vite etc !" Quand mon fils est né, je savais tout cela, mais nous étions dans notre cocon ! L'allaitement je voulais finalement qu'il dure bien plus qu'il n'a duré ! C'est tout naturellement que mon fiston a fait son propre sevrage, un peu malgré moi ! Mais je ne suis jamais allée contre ses besoins et ses envies ! Si il avait continué au delà de 16 mois celai me semblait normal, il aurait continué !!

Mon fils a tellement joué sur ce fameux train !

imagesCA1I6S6A

 

Puis il y a eu la première rentrée à l'école maternelle !! Première "grande séparation" ! On pénètre dans notre bulle à lui et à moi ! Un bon trimestre et c'était fait mon fils adorait l'école, sa maîtresse, les dames qui s'occupaient de lui (Valérie, Viviane etc) ! Même si nous avions toujours un fil invisible qui ne me le faisait pas quitter des yeux !! Deuxième rentrée, cette fois c'est toute la journée, le matin et l'après-midi ! Je me retrouve seule un peu plus et un nouveau rythme pour mon petit bout qui adore sa deuxième maîtresse Agnés etc ! Désormais il connaît bien son école et il devient un peu plus un petit bonhomme mais reste mon "petit bébé" !!

Dernière année de maternelle, je ne sais pas pourquoi, et tout cela tout au long de cette année scolaire là, je le vis plus mal ! Certainement parce que je sens poindre le futur CP, le futur changement d'école, une étape plus difficile ! La nouvelle maîtresse de mon garçon sent mon anxiété et me rassure sur beaucoup de choses ! Finalement pendant ces trois années de maternelle j'ai moi aussi appris beaucoup et pris sur moi ! Les maîtresses de mon enfant ont été ses enseignantes à lui mais à moi aussi quelque part ! J'avais été une élève en mon temps et désormais j'étais la maman d'un élève et on apprend à le devenir lorsque son enfant devient élève !

Merci à Evelyne H. qui m'a (sans que j'en sois consciente au début) beaucoup montré le chemin pour couper un peu le cordon ! Son expérience a fait une réussite de l'entrée dans le monde scolaire de mon garçon et par la même occasion mon comportement en tant que maman même si c'est pas toujours encore très évident pour que je lâche un peu la bride ! Merci à Agnés M. qui a su guider mon fils dans ses apprentissages et qui m'a aussi beaucoup donné confiance ! Merci à Brigitte B. pour cette grande section de maternelle, où Melvin a continué d'évoluer à une vitesse folle et qui a toujours su elle aussi me faire comprendre beaucoup de choses, merci à Maîtresse Anne (comme l'appelait les enfants) ! Merci à Géraldine T, Mme V., Valérie L. qui ont eu mon garçon en décloisonnement ou lors d'autres activités ! Merci à Valérie T, Françoise, Viviane, Frédérique, Geneviéve... Merci aux autres enfants avec qui j'ai partagé de formidables moments (beaucoup de sorties scolaires, d'Usep....), les sorties piscines du jeudi souvent éprouvantes de peur qu'il arrive quelque chose, mais surtout de grands moments de rires avec Géraldine T et les petits loulous et avec Loïs et Jean-Marc nos maîtres nageurs vigilants mais au sens de l'humour détonnant !! Toutes ses personnes n'exercent pas un métier mais un véritable sacerdoce ! S'occuper de tout ce petit monde, des parents etc ce n'est pas rien et pour avoir partagé beaucoup avec eux tous pendant ces trois années, je trouve qu'on devrait plus les remercier et les voir autrement ....

Merci aux enfants que j'ai vu évoluer pendant ces trois années et que je ne vais pas oublier !

Dans huit jours une autre page celle du CP et là encore une étape marquante ! Une nouvelle école, de nouvelles marques à prendre pour mon fils mais aussi pour moi ! Une grande appréhension je dois l'avouer mais ainsi va la vie ....  

Le CP, une classe importante, déterminante etc ! Rendez-vous le 4 septembre !

 imagesCAG0TJXN

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
D
bon courage a mon petit melvin ne te fiat pas trop de soucis ça va bien se passer bises avous trois dodo
Répondre
J
Bonne rentrée, Melvin !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité