Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
15 septembre 2012

Le sergent chef Chaudard a retrouvé malheureusement le sergent Pithiviers et le colonel Blanchet...

images

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour le cinéma et des acteurs et comédiens qui ont fait le grand cinéma français !

Aujourd'hui nous a quitté Pierre Mondy ! Évidemment son rôle du Sergent chef Chaudard dans la "7éme compagnie" ne peut que nous revenir en tête et inutile de vous dire que je connais les trois films sur le bout des doigts !

Mais bien sûr Pierre Mondy n'était pas que le sergent chef Chaudard, c'était un excellent comédien au théâtre, un excellent metteur en scène. Il jouait aussi très bien dans la série des "Cordier juge et flic" ! Il devait jouer le rôle de Gerber (c'est Galabru qui a joué à sa place) dans la série des Gendarmes avec "mon" Louis de Funés !

 

imagesCA3AI3ZK

 

Ils ont joué ensemble à divers reprises !

Je viens d'apprendre la nouvelle et j'avoue avoir bien de la peine, un peu comme lorsque Louis de Funés est décédé ou comme quand Jean Ferrat lui aussi nous a quitté ! Certains vont bien sûr penser qu'elle idiote pour un acteur !! Mais peu importe, c'est gens jalonnent nos vies ! Moi quand j'ai des coups de blues je me passent leurs films etc

On ne vous oubliera pas Monsieur Mondy ! On en fait plus des comme vous .....

 "Accent is no good"

"Envoie du marteau"

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
D
cet acteur je l'adorait dans tous ses filmes il va nous manquer je lui rendrait hommage en regardant ses fims un grand du cinéma qui nous quitte bises a toi dodo
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité