Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
20 octobre 2012

L'île des Gauchers !

imagesJ'ai presque tout lu d'Alexandre Jardin ! Oui je sais, j'entends déjà, les sarcasmes de certains en assénant que cet homme n'est pas ci n'est pas ça et bien moi, j'adore !!! Il est le fils de Pascal Jardin scénariste. Il reçoit le prix Fémina en 1988 pour le Zèbre, en 1985 son premier roman Bille en tête reçoit le Prix du premier roman ! En 1999, il est à l'origine de la création de l'association "Lire et faire lire" ! Cinq de ses livres sont adaptés au cinéma (Fanfan, Le zèbre, Bille en tête, Oui, Le Prof) !

C'est un amoureux de la langue française. Un homme plein de fantaisies qui nous fait rêver et qui pointe souvent du bout des doigts mine de rien des travers de la nature humaine ! J'aime cette façon d'écrire et ce panache !

510HTY9R9FL__SL500_AA300_

"L'île des Gauchers" si vous ne connaissez pas laissez vous tenter !

L'histoire : Jeremy Cigogne, jeune aristocrate, passionné par sa femme se reproche de ne pas savoir l'aimer correctement ! Il décide de partir alors sur une île inconnue des géographe où vie une population uniquement formée de gauchers, qui savent mieux vivre qu'ailleurs, qu'ils ont une philosophie bien différente que partout ailleurs ! Jeremy va mûrir à leur contact et comprendre une autre approche de la vie et de l'amour !

A savourer et à voyager sans modération ! Allez cap sur "l'île des Gauchers" !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
C'est le seul livre que j'aie lu de cet auteur,<br /> <br /> mais je garde un très bon souvenir de cette lecture !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité