Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 584
Archives
7 décembre 2012

Pour ce 7 éme jour de décembre, j'avais besoin de revoir ma Belle Province ....

imagesCABQFZF3

.... et tout particulièrement Québec ! J'ai laissé une partie  de moi dans cette province, où mes "cousins" québécois m'attendent (Rolland, Jacques, Mary, Jane, Pierrot et le "dépanneur" du "Cap de la Madeleine", les planches de Quebec, le Saint Laurent ! La parlure ah oui la parlure québécoise..... ! Une bonne poutine, une tourte du Lac St Jean, les pinotes, une bonne "Molson dry"images sacré "breuvage" (à consommer avec modération et puis alors ???)   le soir avec une bonne toune pour nous réchauffer le coeur ! Les "petits suisses" venant presque me manger dans la main, les piques-bois ... Les rue de Québec... oui tout ça aujourd'hui me manque et je voudrais bien tout retrouver ! Quand on a mis une fois les pieds sur ce sol là, on en revient différent et en pleurant car on a qu'une seule envie d'y rester ...

imagesCAFYV6XV

Je partage avec vous Québec l'hiver, c'est d'actualité !! et puis une chanson de notre Gilles Vigneault (les humains sont de ma race) !

 


La ville de Quebec temps des FÊTES par JesusLeBonBerger

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Moi, ça me donne encore plus terriblement envie d'y aller ! Merci, Véro !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité