Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
5 janvier 2013

Né d'une errance de deux paumés .....

images

Tu avais beau marché les mains tendues,
Tu trouvais rien jamais rien,
Que du noir au fond de tous les couloirs....

Tu avais beau crier à pleins poumons,
Rien ne résonnait en écho,
Que tes sons de désespoirs ....

Tu avais beau te faire subtile,
Tu étais encore plus invisible,
Rien ne s'accrochait à tes regards...

On t'avais mis là pauvre gamin,
Déposé un matin brumeux,
On t'avais mis là pauvre loupiot,
Né d'une errance de deux paumés....

Tu avais beau être le plus beau,
On  t'a à peine regardé,
Te laissant pousser comme manant!

Tu avais beau avoir envie de vivre,
On t'a laissé seul à ta guise,
Te laissant devenir malingre et chancelant ...

On t'avais mis la pauvre gamin,
Déposé un matin brumeux,
On t'avais mis là pauvre loupiot,
Né d'une errance de deux paumés...

T'avais tout pour qu'ils le pensent,
Que la meilleure des choses pour toi,
C'était la chambre capitonnée pour tout décor,

T'avais tout pour qu'ils le pensent,
Que la meilleur de tes chances,
C'était de t'emmitouffler dans leur camisole de force pour maîtriser ton corps....

Aujourdh'ui, le pauvre gamin,
Déposé un matin brumeux,
Selon eux été un fou,
Et ça les arrangeaient bien !

Aujourd'hui le pauvre loupiot,
Né d'une errance de deux paumés,
N'avait plus qu'à se jeter contre ses murs noirs,
C'est dans l'indifférence méprisable, qu'il a sombré beau comme un diable.....
Mais jamais ils n'ont eu son âme ........

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
P
c'est toujours ce que je viens chercher ici...de la poésie belle et forte, c'est vrai, pas souvent gaie ni optimiste, mais, sait-on jamais ?
Répondre
J
Pas gai, mais fort.<br /> <br /> Un texte qui bouscule, très touchant.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité