Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
15 janvier 2013

Moments de réflexion .....

IMG_4669

Ce matin comme pas mal d'endroits en France, la neige est là ! Je n'aime pas vraiment mais il faut reconnaître, ça donne un tout autre air aux paysages, à la vie !!!

Ce matin après avoir déposé mon fils à l'école, une seule envie : me ressourcer au bord de ma Loire, seule dans un paysage lunaire...

IMG_4679

Me voilà effectivement seule, à la pointe des Halles ! Pas un chat, oh non pas un, mais des canards et des canes en colères s'envolant à mon arrivée battant de leurs ailes l'eau glaciale du fleuve ! Et dans les arbres nus et lugubres, des nuées de corbeaux râleurs, (des "coâles" comme on dit dans le Morvan) se disputant la meilleure branche !Ils me transportent sans le savoir dans une atmosphère à la Hitchcok ! L'espace d'un instant je me suis sentie : Tippi Hedren aux côté de Rod Taylor ! Mais voilà j'étais seule et bien seule et pour tout dire tranquille me ressourçant vers mon fleuve au bord duquel je suis née ! C'est mon confident, mon ami sur lequel je peux compter tout comme l'océan, auprès d'eux je redeviens moi même .... ouf !

IMG_4667

 

Comme à mon habitude, j'aime fixer ces instants uniques avec mon appareil photo !

Je retrouve "mon banc des rêveurs", grâce auquel, j'ai gagné un prix au concours de photos de la ville de Decize ! Quelque soit la saison, il est là imperturbable et témoin muet de nos vies, des amours, des solitudes, des rêveurs, des pensifs, des passants ! Il me touche ce banc, déjà là à l'époque de mes grands-parents, c'est dire si il en a vu passer des évènements !

 

IMG_4665

 

Oui ce matin, je me suis ressourcée, j'ai respiré à plein poumons laissant fuir mon regard dans les remous de ma Loire, laissant quelques pensées dont je suis certaine que le fleuve gardera pour lui ...

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très beau
Répondre
J
Ah, le banc des rêveurs !...<br /> <br /> Merci, Véro.
Répondre
L
Chez nous, pas de neige. Juste un vent glacial et sifflant.<br /> <br /> Je la guette, car nos promenades sont alors bien plus enchantées.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité