Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 584
Archives
28 avril 2013

Le cinéma de Jacques Demy : sur Arte lundi 29 avril 2013 !

imagesCA3MT6IZ

Lundi soir 29 avril 2013 dès 20 h 50 sur Arte, on rend hommage à Jacques Demy, grand réalisateur français à l'univers hors du commun (1931 - 1990) !

Les plus célèbres de ses films : Les parapluies de Cherbourg, les Demoiselles de Rochefort, Peau d'Ane, Trois places pour le 26... nous transportent dans un univers à la signature unique de Jacques Demy ! Souvent ses films font une place prépondérante à la musique, et c'est souvent le grand Michel Legrand qui collabore avec lui !

Lundi l'hommage commence avec le film "Lola" de 1961 avec Anouk Aimée, Marc Michel. Puis à 22 h 15 une émission "L'univers de Jacqus Demy" retrace la vie du réalisateur marié pendant 28 ans à Agnès Varda.

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité