Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
16 juin 2013

Papa...

img005

1949 : Pompier à 18 ans

Mon papa, il est mes jambes, il est mes bras, mon coeur et ma tête à la fois !

Né il y a bientôt 82 ans , tu en a vécu des choses !

Tu es solide c'est certainement grâce au bon lait de ma grand-mère, femme solide du Morvan !

Tu es toujours là avec tout ce que tu as fais sans jamais une plainte !

Jamais tu n'as arrêté et même encore aujourd'hui tu ne sais pas ce que c'est l'oisiveté !

Tu m'as donné la vie plus qu'une fois ! Toujours présent dans les bons comme dans les mauvais moments !

Tu n'exprimes pas tes sentiments par les mots, c'est ta pudeur du Morvan.

Tu m'a donné la plus belle des enfances ! Je n'ai jamais manqué de rien.

J'ai connu les vacances, tu m'as fait découvrir l'océan ...

Tu m'as appris à nager, tu m'emmenais au foot les dimanches seuls jours où je pouvais un peu te voir !

Tu m'as donné le sens d'être curieuse de tout, d'aimer découvrir.

Tu m'as surtout appris l'humilité et le sens de la justice !

Tu m'as fait découvrir Ferrat, Reggiani et le cinéma d'Audiard etc

Tu t'es inquiété souvent quand la maladie m'a tellement atteinte !

Tu as toujours donné sans rien attendre en retour !

Tu es encore fringant et plein d'allant ....

On ne se dit pas qu'on s'aime mais moi aussi je suis du Morvan...

J'espère que malgré tout tu ressens tout l'amour que j'ai pour toi Mon Papa !

Véronique Blandin

 

 

 Une chanson qu'on adore tous les deux (musiqe de Jean Ferrat)

Publicité
Commentaires
G
Ce texte est magnifique et c'est une belle preuve d'amour.Bravo.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Tu vois, dans ta vie il y a une évidence: tu as le bonheur d'avoir ton Papa vivant. Sa présence est un phare... quand sa lumière s'éteint, la vie claudique. Tout devient bancal. <br /> <br /> Bonne fête des Pères. Bises.
Répondre
J
Bravo, Véro, pour ce texte magnifique en l'honneur de ton Papa !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité