Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
30 août 2013

Et si l'on parlait livre ???

contede_la_cocotte

Ah ah mon tour de Vendée n'es pas terminé !! Mais aujourd'hui c'est au travers d'un livre qu'on découvre la Vendée d'une façon bien originale !!

Comme vous le savez je ne peux vivre sans les livres et sans écrire !!

Avec l'association Lire sous les Halles , nos comités de lecture sont en pleine période de lecture de divers livres pour attribuer le Prix Litter'halles 2014 pour un recueil de nouvelles !

Vous pouvez tous les découvrir sur le blog : http://litterhalles2014.canalblog.com/

Mais aujourd'hui je vous présente un des livres de mon comité de lecture qui va bien pour mon petit tour vendéen !

Il s'agit du livre de Marie-France Thiery-Bertaud : Les contes de la Cocotte Chroniques Gourmandes de Vendée !

Un pur régal que ce livre original illustré d'une main de maître par Juliette Chaux-Mazé aux éditions Mines de Rien !

10 nouvelles dans la pure tradition orale du pays vendéen, accompagnées pour chaque nouvelle de recettes du patrimoine de ce bel endroit !!

J'ai vraiment apprécié ce livre car j'ai retrouvé la Vendée que je connais ainsi que des recettes vraiment interessantes et surtout des histoires passionnantes, et j'ai aussi beaucoup appris ! C'est en plus vraiment bien écrit et plaisant et ça change, c'est un beau voyage littéraire, ainsi que culinaire : promis un de ses jours on se fait une soirée "gastronomie vendéenne" !!

N'oubliez pas le blog Litter'Halles 2014 !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi Véronique j'ai beaucoup aimé....J'ai rencontré Marie-France dans un salon, elle vient d'écrire un livre que de recettes Vendéenne, elle a son blog et sa page FB..... une personne adorable......
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité