Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 966
Archives
13 janvier 2014

Etre maman ....

IMG_5020

Depuis que je suis mére, les questions s'enchainnent, les doutes ... Être maman !

Quand j'entends parler les uns les autres on a l'impression que tout le monde sait élever ses enfants et que moi je fais fausse route !

Moi je n'ai pas de mode d'emploi ! Je fais au mieux. Mon enfant n'est pas une poupée que l'on doit modeler comme on le veut ! Il a un caractère, une personnalité et ça depuis son premier jour de vie !

Oui je pense faire des erreurs et je sais me remettre en question !  C'est je pense l'essentiel !

Je veux être une sorte de guide pour lui, un tuteur ... Et quand il va savoir prendre son envol, je ne veux pas que ce tuteur lui soit rentrer dans la chaire à en lui faire mal , je veux savoir m'éclipser quand il le faudra.

Je veux qu'il fasse tout pour pouvoir vivre ses rêves et que personne ne l'en empêche.

Ce n'est pas facile d'être en charge d'un petit "homme", un petit homme qui sait déjà ce qu'il veut ! J'espére lui donner les meilleures choses !

Etre maman rien d'évident, c'est une aventure non écrite ! Aucune "appli" (comme on le dit maintenant)  n'existe et c'est tant mieux !

Etre maman c'est aussi parfois ne pas être une "super maman" !!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Être parents, voilà un métier à temps plein, sans mode d'emploi, juste au feeling... Simplement les construire pour qu'ils soient eux-mêmes dans le monde de demain qui ne leur fera pas de cadeau. C'est déjà pas mal. Et puis vient très vite le jour où leurs battement d'ailes les éloignent du nid... Et là c'est dur! C'est ce que nous vivons en ce moments... Mais c'est la vie. Nous ne les faisons pas pour nous.<br /> <br /> Bises et courage.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité