Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
28 janvier 2014

Un geste de solidarité formidable ... Faites passer l'information svp ....

JTCAJ8OH8MCAM2RE3UCAOBGY8XCAGL3OGBCA4Y50EFCABV8W8PCA596M1DCA7WFVEHCAKII7B9CAVG5CNDCANLIND7CA0U17UICAS85JRICAVBZWCQCA0LPKKYCAIS1ZPJCA9YD0APCA5X05ZR

Le "café suspendu" est un  geste solidaire qui commence à prendre de l'ampleur !!

Cette idée d'après guerre  en Italie n'existait plus vraiment ! Depuis 2011 le maire de Naples remet cette formidable idée au gout du jour. Tous les 10 décembre il instaure "giornata del caffè sospeso" !  Et en France les gérants de café, réticents au début commencent de jouer le jeu ! Les réseaux sociaux aident vraiment à développer ce mouvement génial !!

 

Mais c'est quoi un "café suspendu" me direz-vous ?

 

Et bien lorsque vous allez boire un café, vous payez deux cafés : celui que vous buvez et l'autre que vous payez mais qui est réservé pour quelqu'un qui n'a pas les moyens  (un sdf, une personne dans le besoin etc).

Certains boulangers déclinent cette iniative avec les baguettes de pain !! Dans le monde entier on peut voir fleurir cette solidarité : sandwichs à Sofia, Tacos à Mexico, Frites en Belgique !

Je trouve ça excellent.  Et ce que je trouve aussi vraiment bien dans une librairie de Rouen pour 2 euros de plus sur un livre que vous achetez quelqu'un qui ne peut s'en procurer peut acquérir un livre de poche !!! Plein d'autres formules naissent un peu partout pour les transports, les boucheries etc

Le problème c'est que les gens dans le besoin (étudiants , retraités avec une petite pension, sdf) n'osent pas demander. Alors les organismes comme le SAMU social , les épiceries solidaires diffusent l'information ! Le bouche à oreilles aussi doit se mettre en place.

C'est vraiment bien pourvu que cela prenne de l'ampleur et pas uniquement dans les grandes villes alors : faites passer l'info !!!!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
D
Je suis d"accord avec toi ,je trouve cela super ce geste de solidarité , il faudrait que cela ce développe partout en France ,bises dodo
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité