Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
18 février 2014

Ne laissons pas ça arriver !!!

FQCANS6LNNCA9GJB8JCACPFUV4CAVGGF68CATTHWQDCA90VCOOCAUV40H5CAS1OAVPCAV5IMXICA82RLL2CANEB6TACANDOKJUCABIU9J0CA61ZSB2CALO4QPVCAWNF2FRCA5TP0AFCAETL5P6

Les librairies "Chapitre" vont fermer, enfin certaines sur toute la France. Donc les licenciements se profilent. Les employés ont manifesté hier à Paris, et ils ont aussi occupé des librairies comme à Lyon par exemple !!

 

 

Que veulent-ils exactement ? Qu'on arrive à acheter uniquement sur internet, des livres acceptisés, des librairies virtuelles sans âme où l'on ne vendra que des livres qui "marchent". Les autres seront victimes de la censure de l'économie. Les auteurs qui ne sont pas "grand public", qui sont peu connus n'auront même plus l'espoir d'exister ou difficilement encore plus que maintenant !!

Il n'y a pourtant rien de tel que de passer du temps dans une librairie, de discuter avec des gens passionnés, de rêver devant les étalages et de ressortir avec de beaux et bons livres ! De rencontrer les auteurs aussi qui viennent pour des dédicaces dans les librairies !

L'état français doit réagir ! Nous aussi nous devons bouger et ne pas accepter de voir partir tout cela !!

Un pays sans livre, sans librairie perd sa liberté !!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
oui Jean Charles! sans compter que les dit distributeurs type centre culturel boycottent certaines petites maison d'édition sous le prétexte fallacieux qu'elles exploitent les auteurs (Leclerc entre autre pour ne pas le citer...<br /> <br /> L’audience des auteurs non encore connu devrait changer, c'est un grand souhait. Mais de même, bon nombre de libraires ne vous reçoivent pas sous prétexte que vous n'êtes pas connu °;° j'en fais la triste expérience. Quand aux médias, je crois qu'ils ouvrent à peine les livres qu'on leur présente (et qu'ils réclament gratuitement sans promettre de s'en faire écho!) à partir du moment où il ne s'agit pas d'une maison d'édition qui a le vent en poupe . Une horreur,
Répondre
J
Pourquoi toujours demander à l'état d'intervenir ? Comment se fait-il que les réseaux sociaux si prompts à déclencher des boycotts n'aient jamais pensé à demander celui d'Amazon ou des "Centres Culturels Leclerc"? Et les auteurs qui se plaignent des disparition des libraires et qui vont faire des dédicaces chez ceux là, qu'ont-ils à dire ?
Répondre
L
Un drame, un coup de poignard dans la libre pensée... Un des rares distributeurs d'éditeurs indépendant va disparaître dans un silence médiatique coupable. J'enrage!<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité