Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
28 mars 2014

Le combat de Régine Salvat et de son fils Rémy !

regine_salvat

 

Comment peut-on vivre et supporter de voir son enfant lutter contre une maladie si peu connue ! Le voir se renfermer malgré lui à cause d'une maladie mitochondriale est insoutenable pour Régine et sa famille !!

Ils engagent avec et pour Rémy un dur combat : contre le temps, les médecins et leur barrières ... etc

Régine Salvat biologiste médicale sait d'autant plus combien c'est difficile !

Dans son livre "Une histoire à tenir debout" (aux éditions JC Lattés) on découvre l'histoire de Rémy, jeune homme plein de passions et d'amour de la vie. Malheureusement la maladie fait basculer ses rêves ! Régine une maman courage qui continu le combat pour que la société française donne le droit à l'euthanasie ! C'était le désir le plus cher pour Rémy : qu'une loi existe enfin !! Il faut que de plus en plus les gens soient interpellés, prennent conscience que cela peut arriver à tous et que pour les personnes malades et leur entourage c'est très difficile !!

 

Alors ne cessons pas le combat auprès de Régine, lisez son livre !

reg2

Régine est une amie sur "facebook", que j'admire beaucoup ! J'ai l'impression de la connaître depuis toujours tellement je me sens proche de son histoire et de son combat !! Elle me touche beaucoup ainsi que Rémy qui quelque part nous regarde et veille à ce qu'on poursuive les démarches !

Elle est toujours là pour soutenir les autres : un petit mot etc ! Une passionnée d'écriture, d'animaux ... ! J'espére pouvoir la rencontrer pour de "vrai" ! J'ai tellement de choses à lui dire !

Je voudrais tant qu'on puisse réaliser le rêve de Rémy et soutenir Régine !

Marchons avec elle !!

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai malheureusement beaucoup plus d'ouvrage à lire que je ne le puis, sans compter ceux que j'ai à écrire.<br /> <br /> Néanmoins, ce livre-là doit recéler une incomparable dévotion à l'amour au service du bien être. Je suis plusieurs enfants atteints de maladie semblables. En suivre un quelques uns ne fera jamais le bien de les suivre tous. Mais cela porte à la connaissance de la lutte de ces "condamnés à être incompris" et agir, ici, là, est le plus important.
Répondre
J
Courage à vous !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité