Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
24 mai 2014

Pour mes amis Bulgare ...

Pour ma nouvelle , "la veille de Baba* Marta", je me suis inspirée de mon séjour en Bulgarie de 1997 et de la belle famille d'amis chez qui j'étais si royalement reçue !

Je tiens à leur dédier cette nouvelle et le 1er prix ! Ainsi qu'au nombre important de "petits Sasha" rencontrés au détour d'une rue, au bas d'un immeuble, dans un bus .... (en lisant la nouvelle vous comprendrez !)

J'ai une pensée pour Milena (2ans et demi en 1997), sa grand-mère Valetina Boukoff (ancienne universitaire qui a tout quitté par amour pour Boris) , son arrière-grand-mère Baba Galia (en 1997 Baba* Galia avait plus de 88 ans), son grand-père Boris Boukoff (ancien majordome dans les plus beaux hôtels où l'intellingencia russe régnait chichement au temps fort du communisme, son père Baldcho Baldchev (intellectuel, écrivain utopiste bulgare, traducteur dans un organisme d'état de Sofia) , sa mère Marina (jeune mère idéaliste, tantôt à Sofia tantôt à  Varna).

* Baba veut dire  grand-mère en Russe.

img006

A Varna 1997, appartement des Boukkof : Milena (2ans et demi) à gauche Valetina, et Baba Galia !

Baldcho et sa femme Marina vivait à Sofia. La famille de Marina, les Boukkof vivaient à Varna magnifique ville au bord de la mer Noire (Tcherno More).

J'ai passé pendant ce séjour de beaux jours à Sofia, mais une grande partie du séjour a eu lieu chez la famille Boukoff !! Un été chaud au pied de la mer Noire ....  

Ils n'avaient pas grand chose mais nous donnaient tout !! Quatre générations sous le même toit !

Az da vi zavinagi vsceto mi ! (Je vous garde à jamais dans mon coeur ! )

Je reviens toujours différentes des voyages que je peux faire : les rencontres, les découvertes !

De la Bulgarie tant de choses se sont révélées en moi ! Un jour j'espére, un livre qui se passera en Bulgarie !!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité