Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
8 juin 2014

La petite fille à la porte ....

PICALTN6CECA0BGCFYCA7X8ZSPCAA7CCYSCAPJD2DRCAN3QTE1CA05CVUKCA6AR9B4CAXF3VMMCAISP7F2CALQJ749CA5YXTXHCAIIPR4YCAP16EUYCAW4016HCALE186UCA4ZIJJKCAA5TNK2

La petite fille à la porte,

A sonné plusieurs fois,

Elle avait de grands yeux en amande,

D'un vert sinople profond,

La petite fille à la porte,

A regardé sans un mot,

La vieille dame surprise.

Des larmes avaient creusés sur son visage doux,

Des sillons si larges et noirs,

Qu'à jamais ils marqueraient sa peau.

La petite fille à la porte,

Tenait dans sa main droite,

Un ours dont les couleurs n'avaient plus de nom ...

Si crasseux qu'il faisait peine à voir.

Dans sa main gauche une rose séchée...

Son rouge passé était encore carmin,

La vieille dame a tendu sa main,

Tremblante, ridée,

Ses yeux humides avaient compris,

C'était elle à la porte de sa vie....

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime.
Répondre
T
une très belle essence, comme un parfum d'éternité
Répondre
J
Très très beau texte, Véro !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité