Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
15 juin 2014

A quelques détails près ... papa .. mon vieux ...

2FCA0AG07BCAHK6HJZCA1WTHN6CAOPBGS0CACJ75FBCAOLZNKUCAVJ55LFCAUMUAVXCAVXOJWZCAQSA0YJCAI4YJT1CASJO1YHCAC1D188CAWX1KAPCAAVT482CAKIPB4VCAJQWTO8CAYLU9EW

Oui dans cette chanson , quelques petits détails différents mais elle colle tellement à mon enfance ... En plus Jean Ferrat en a fait la musique et Michelle Senlis les paroles en 1962 !!

Ce n'était pas l'autobus de banlieue que tu prenais , mais ta mobylette , par tous les temps !! L'odeur du caoutchouc collée à tes joues ..  Et des similitudes : tes coups de gueule, ton horreur de l'injustice -tiens ça me rappelle quelqu'un- .. les vacances au bord de l'océan ... nos échappées belles en R16 au skaï qui nous brûlait les cuisses ... ta façon d'être curieux de tout dans le bon sens du terme et d'en savoir toujours plus ... des mots que tu nous a jamais dit par excès de pudeur ... ton jardin .... maman ...

C'est tout ça "mon vieux", bien plus encore et encore pour longtemps ...

 

 

 

Avec cette chanson bonne fête à mon papa, et hommage à mon père spirituel Jean Ferrat !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
D
On regrette tellement une fois qu'il n'est plus là de ne pas avoir su lui dire qu'on l'aime. Cela me fait penser au livre de Marc Lévy, toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites.
Répondre
T
eh ouai, comme toi : "j'aimerais qu'il soit près de moi, Papa! "
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité