Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
17 juin 2014

Les livres et moi...

 

VGCAHPV841CARDLNR6CA1CLHE2CAXJ4ZLNCA8FQXP2CAOSBU9LCASF9QI5CAVI9LJECAVLLJPKCAKO9WU5CAKFEYZXCAU53JYUCAGHFQNXCAID769LCA6DFFDICA23JNZCCATP1YKICAG42DFX

Tout au long de ma vie, les livres ont été présents ! Ils m'ont toujours sauvé la vie. Les livres ont toujours eu un rôle important pour moi. Je n'ai jamais connu l'ennui grâce à eux : au fond de mon lit malade pendant des semaines, les étés où l'on ne prenait pas le chemin de l'océan, les soirs d'hiver sombres et glacés ... Toujours un livre dans les mains quoi qu'il arrive et ça ne changera jamais !

Cet été qui s'annonce long et monotone, le livre sera encore mon sauveur ! Entre les divers livres du comité de lecture pour le prix Litter'halles 2015, les livres qu'on m'a donnés (merci Michèle ma voisine pour ce sac plein de trésors littéraires !), ceux que j'aie achetés : Naissance de Yann Moix, impressionnant par sa taille, des livres de nouvelles, des romans, le livre de Line Renaud qui parle de sa vie, Olivier de Kersauson pour son livre : Le monde comme il me parle !! Des livres à lire de nouveau : la plupart des livres de Serge Bilé, Pierre Lotti, Gorki ... Etc etc !!!

Et puis surtout je vais continuer d'écrire, je m'organise des séances pour optimiser mon travail ! C'est nouveau pour moi ! Moi la grande anarchiste en la matière ! Mais il faut que j'avance sérieusement et donc il faut que je me fasse violence !

Voilà mon été et les livres, et les mots .....

 

4YCA6V1DOXCAC832SKCA07AB5SCAAEB8TACA922X7RCAF4WAIJCAFPOTRCCAN1GASXCA0HVW95CA5EMS25CAKF0LUOCAQRO4RSCAE7WH8DCA005BSBCAO1JAZUCA0FX8MCCAS7GFTECA5P5IC2

 Il en parle si bien ...

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Les livres sont des fenêtres ouvertes sur la vie, le rêve. Ils conjuguent notre espoir au futur présent. Écrire, c'est l'autre aventure de la liberté... dévorante. Je sais de quoi je parle. Quand je ne suis pas devant ma feuille de papier, c'est dans ma tête que mes écrits se construisent. Je m'isole, je suis absent... C'est si dur pour celle qui partage ma vie et cette aventure sans fin. Plus j'écris, plus les projets m'envahissent... Plus je fais de salon, plus je connais de monde et plus je m’enivre de partages magiques.<br /> <br /> Continue Véro, tu es sur la bonne voie pour aller mieux.<br /> <br /> L'écriture: c'est la guérison.<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité