Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
6 décembre 2014

6éme jour de l'Avent : Pour la Saint Nicolas .....

nico

Aujourd'hui surtout dans les pays scandinaves, en Belgique, en Allemagne, etc et dans le nord de la France, Saint Nicolas sera mis à l'honneur !!

Le saint patron des bateliers, des mariniers, et autres navigateurs. Le saint patron des enfants, des kinésithérapeutes, des célibataires ... et plus étonnant il est aussi le saint patron des prisonniers et avocats !! Ces deux "corporations", je n'aurais jamais imaginé les voir sous la protection du même saint patron !! Je me disais aussi avocats, voleurs etc : des synonymes ?? Enfin je dis ça, je ne dis rien !!!!! Saint Nicolas ne s'y est pas trompé lui !!!

Le 6 décembre c'est l'occasion pour les pays et les régions qui le mettent à l'honneur, d'avoir un avant goût avant Noël. Saint Nicolas accompagné de son âne et de Hans Trapp - (pére Fouettard) qui lui menacent les enfants pas sages de les mettre dans son grand sac (donne parfois du charbon, des oignons, des pommes de terre) - , distribue friandises et pain d'épices ... Une belle tradition qui sent bon le vin chaud et les oranges. En Alsace et en Lorraine (saint Nicolas en est le saint patron) c'est l'occasion de faire de jolis marchés ...

Alors après cette petite parenthèse "historique" à moi de jouer à Saint Nicolas !!

Aujourd' hui pour le Téléthon, mon petit garçon va jouer : le Menuet de Bach à l'école de musique de Decize ! L'entrée est de deux euros pour une belle action et un beau moment de musique avec les éléves de Cécile, Brigitte, Bernard etc ...

 

 

 

Dès 11 h salle Ravel école de musique de Decize ...

Alors bonne journée pour la saint Nicolas et toutes les belles choses de la journée : Téléthon, marché de Noël , et sans oublier mes Miss ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité