Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
9 décembre 2014

9éme jour de l'Avent : mon autre cheval de bataille ...

hb1

Depuis toujours, je me bats contre les homophobes !!

Je ne comprends pas que l'on puisse insulter, mépriser, des gens qui choisissent d'aimer !! Puisqu'il s'agit bien sûr d'amour !!

Ils ont payé cher pourtant  : le sida fait encore des ravages malgré les médicaments, les tri thérapies etc !! Il y a tellement eu et il y en a encore qui décèdent de cette atrocité !!

Fin des années 80, je commence de sortir en boîte, d'avoir une bande d'amis composée de personnes de différents horizons et c'est justement cette diversité qui fait notre cohésion ! J'ai des amis homosexuels, des amis noirs, des amis pauvres, riches .... mais ça on s'en moque ! Notre amitié est forte et l'on partage notre jeunesse ! Si bien que 30 ans après on en parle encore même si l'on est séparé géographiquement : l'un à la Martinique, l'autre en Bretagne etc etc ....

J'ai peur pour mes amis homosexuels, car l'intolérance, l'homophobie est bien plus puissante que lorsque j'avais 20 ans ! Ils se font insulter, taper, maltraiter etc ! Alors que la France (très en retard sur la question) autorise le mariage pour tous , elle ne cesse de faire 10 pas en arrière ...

C'est minable, il n' y pas de mots assez forts pour que j'exprime tout cela !!

Mes amis "homo", sont dès gens sensibles , d'une grande culture, de grande tournure d'esprit etc d'une générosité immense !

Ce soir à 22 h 45 sur France 2 : "Homos la haine" , des témoignages de personnes victimes d'homophobie dont le comédien Laurent Kerusoré (Plus belle la vie) ! Un documentaire fort que je vous conseille , pour éveiller les consciences , enfin je l'espére !!!!!!

Rappelez vous d'Hervé Guibert (un de mes auteurs favoris déjà souvent évoqué dans mon blog) !!

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité