Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
11 décembre 2014

11 éme jour de l'Avent : Un cadeau à glisser sous le sapin ....

Et bien on est  jamais assez bien servi que par soi même ! J'ai craqué pour un livre et avant Noël !!! (mais chut ) !!

 

J'ai toujours aimé les gros livres, les gros pavés comme on dit et cela depuis mon plus jeune âge : Maurice Denuziére, Doistoievski, et j'en passe !!

Comme depuis quelques mois, je lis des nouvelles pour mon plus grands plaisir et pour le Prix Litter'halles 2015, les livres plus "gros" me manquaient !! Alors ce matin, j'ai été attirée par une couverture avec un tableau de Edward Hopper ! Alors deux raisons pour craquer pour ce livre : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker !

jd

Ce jeune auteur suisse, 27 ans a commencé par écrire des nouvelles (en 2005) Le tigre. Puis en 2010 Les derniers jours de nos pères (roman) et donc en 2012 La vérité sur l'Affaire Harry Quebert : Grand Prix du roman de l'Académie Française , Prix Goncourt des Lycéens , Prix de la Tulipe (1er lauréat de ce prix au Pays Bas) !!

vqb

Alors je pense que ce livre, que j'avais déjà repéré dans les émissions littéraires, est vraiment fait pour me plaire : dans 855 pages je vous dirai tout enfin presque, il faudra le lire vous aussi ....

Un beau cadeau pour ce 11 ème jour de l'Avent , je le commence ce soir !!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Bonne lecture, Véro, on attend tes impressions !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité