Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
26 septembre 2015

Il y a quinze ans : je suis tombée en amour ...

tttt_champlain

Photos personnelles véro blandin : Champlain et le st Laurent mai 2001

Septembre 2000, je prenais l'avion pour le Canada ! 

Découverte de l'Ontario et de son gigantisme insolent, de ses chutes si célèbres et si époustouflantes surtout à bord du Maid of the Mist, du Québec avec sa diversité et ses contrastes saisissants !

nnnn_A_bord_du_Maid_of_the_Mist

Photos personnelles Véro Blandin septembre 2000 : Chutes du Niagara à bord du Maid of the Mist

 

 

Quand on quitte la Belle Province c'est avec les larmes qu'on la laisse derrière nous ! J'ai eu la chance d'y retourner et d'y vivre des moments forts !

Aujourd'hui les bords du Saint Laurent me manquent ! 

L'ambiance surannée des petits villages aux noms improbables (Grand-Mère, Champlain, le lac de la Tortue) m'a fait voyager dans un autre temps, côtoyer les pionniers qui ont façonné et qui façonnent encore ce Nouveau Monde !

p_les_mille__les

 

Photos Personnelles Véro Blandin septembre 2000 : Les Mille îles au départ de Kingston

Oui aujourd'hui, là j'ai envie de manger une poutine sur les sommets de la cosmopolite Montréal, de marcher sur les planches aux pieds du chateau Frontenac à Québec, entendre encore la "parlure" de nos chers cousins ... 

Revoir les paysages, les chutes Montmorency, les mille îles site unique au monde où j'ai pu mettre un orteil sur le sol des USA etc

Et oui il y a 15 ans je suis tombée en amour ...

Véronique Blandin  

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité