Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
19 janvier 2016

Où es-tu mon banc ?

prim_e_concours_photos_decize_en_2012

Photo Véronique Blandin (photo primée en 2012 au concours photo de la ville de Decize)

 

Est-ce que la modernisation de tout est inéluctable ? Est-ce que tout dénaturer est une obligation ? 

Je suis triste quand il m'arrive encore d'aller flâner à la Pointe des Halles (site unique en Europe voire dans le monde) ! Cet endroit où les générations qui m'ont précédée , venaient elles aussi se promener doucement, rêver , se ressourcer et s'assoir sur mon banc ! 

Mais pourquoi on l'a fait disparaître ce magnifique banc de la Pointe des Halles ?? 

398016_119281224911654_929768809_n

Sur ce banc je me posais là ! Désormais il y a comme un vide ! 

J'avais pour habitude de le photographier à chaque saison ! Si j'avais su dessiner .... 

Non tout est triste maintenant ! 

J'avais l'impression que ce banc me parlait , de sentir en fermant les yeux les gens qui étaient venu là bien avant moi ... 

Où es-tu joli banc ? Où sont tes souvenirs , mes souvenirs ?

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
D
Les souvenirs sont autant d'écrins à conserver comme des photos d'antan, mais on ne vit pas dans un album photos et il faut se forger de nouveaux souvenirs pour de nouvelles phots avec ce banc où seront assis de nouvelles personnes...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité