Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
22 février 2016

Ainsi va la vie, n'est-ce pas Annie ?

anniegi

Un bel hommage, à Annie Girardot, sera rendu ce soir sur France 3 dès 20 h 55, dans un documentaire ! La voix off de ce document est celle d'une actrice aussi très populaire et qui comme Annie Girardot n' a pas toujours sa langue dans sa poche (mais quel talent) , Mathilde Seignier !

Annie Girardot est l'une de mes "grandes dames" du cinéma au même titre que Romy Schneider, Kristin Scott Thomas etc !

Annie était plus qu'une actrice , elle jouait sa vie à chaque rôle ! Sa sensibilité me touche. Elle me fait rire (La Zizanie aux côtés de mon Louis de Funès, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas ... mais elle cause !de Michel Audiard (Germaine) ...  et me fait pleurer dans les Misérables de Lelouch (Mamade Thénardier) Docteur Françoise Gailland (poignante), Le Gitan (avec Alain Delon) .... la liste est longue et belle ... 

Elle joue aussi pour la télévision, des belles sagas de l'été (Le vent des moissons, Les filles des Lido ...) et aussi La petite Fadette où elle me fait frémir dans le rôle de la mère Fadet (le dvd en est presque usé tellement je l'aime) !

Le théâtre a dévoilé son grand génie : Madame Marguerite par exemple !

Elle a joué auprès des plus grands : Gabin (le rouge est mis), Delon, De Funès, Renato Salvatori (Rocco et ses frères), Montand, Bardot ....

Claude Lelouch a dit d'elle : "...Quand elle pleurait, elle ne pleurnichait pas, et quand elle riait, elle ne ricanait pas ...Vous voyez, il y a une grande différence ... "

Dans la vie c'est une femme passionnée, passionnante , une grande amoureuse , follement amoureuse de Renato Salvatori même si ils se séparent c'est avec lui qu'elle restera mariée jusqu'à la fin de sa vie ... 

 Vivre pour Vivre ... 

Merci Madame Girardot ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Bel hommage, Véro !<br /> <br /> Oui, Annie Girardot savait nous faire rire, pleurer.<br /> <br /> Elle-même en a pas mal bavé avec "ses" hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité