Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
30 mars 2016

Eric Holder : un auteur tout en délicatesse ...

 

ericholder

Eric Holder est un de mes coups de coeur depuis 2012. Il était sélectionné pour le Prix Litter'halles! 

J'ai pu le découvrir avec son recueil : Embrasez Moi de 2011 aux éditions Le Dilettante. Sept histoires qui effectivement m'ont embrasées ! Ce recueil était sélectionné pour le Prix Goncourt de la Nouvelle en 2012 !! 

Extrait du recueil : Embrasez-moi !

aericholder

 

"Ce n’était pas la première dispute qui l’opposait à Markus. Elles avaient plutôt lieu en sortant de boîte de nuit. Elles portaient, quand je pouvais traduire, sur une perception différente de l’avenir, dans leur projet commun en France. Si l’on avait prévenu Brigit qu’il consisterait à fumer des joints toute la journée en détestant le genre humain, peut-être aurait-elle hésité. Une fois elle lui avait demandé, en français, « Ce sera toujours comme ça ? » Quand il avait répondu « Oui », j’en avais été moi-même assombri, navré. Elle a enroulé ses bras autour de mon cou en s’essuyant le nez sur la laine de mon pull. Elle me pressait la nuque d’une main, comme si elle avait voulu que je me nettoie, moi aussi, sur son épaule. J’ai posé les miens, de bras, dans son dos, et je l’ai attirée jusqu’à ce que ses seins atteignent ma poitrine, son bassin mon bassin. Nous sommes restés un long moment ainsi. Elle ne pouvait pas ne pas sentir que je bandais. Elle ne se défilait pas...."

L'écriture sensible et adroite d'Eric Holder nous dépeint les sentiments qui nous effleurent tous, un jour ou l'autre ! 

En 1984, il sort un premier recueil de nouvelles : Nouvelles du Nord. Il a écrit de nombreux romans. Trois sont devenus des films : Mademoiselle Chambon, L'homme de chevet et Bienvenue parmi nous.

Son dernier roman de 2015 , La saison de bijoux, nous fait vivre la vie des marchés. 

Laissez-vous tenter par cet auteur passionnant ! 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Excellent Eric Holder ! <br /> <br /> Et son recueil de nouvelles nous avait embrasés...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité