Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
22 avril 2016

L'époque du "tout est possible" ....

love_symbole

La mort de Prince éveille en moi tant de choses  ... Les souvenirs remontent à la surface ... C'est l'époque "du tout est possible", des "découvertes" ! On se cherche et autour de la musique se forme une bande d'amis, qui sera liée à jamais.

Oui hier quand j'apprends la mort de Prince, c'est plus qu'un symbole qui meurt ... Je repense à cet été de 1986, puis forcément à mes amis : Alexis, Eric, Laurent, David .... Premier point commun avec Alexis qui sera le ciment de notre petite bande, tout du moins au début de notre amitié, Purple Rain ! Je me souviens des soirées entières, des nuits à l'écouter ... On refait le monde, notre monde !! On joue les cadors ! On est plus fort que tout mais c'est faux ! On meurt de trouille d'affronter la vie, le monde des adultes ... Mais surtout on ne l'avoue pas ni aux amis, ni au reste de la planète ... Alors notre amitié profonde est un refuge ! Sans le savoir on tisse un lien plus solide que la soie ! Trente ans après, on renoue le lien sur la "toile" du net ... Un autre fil invisible se tend et l'on fait le constat que notre amitié est tellement encore d'actualité ! On découvre qu'on a les mêmes souvenirs, les mêmes émotions et qu'on fait les mêmes constats ! Que dans la vie il n'y a pas de hasard ! Que le jour, où l'on s'était fait la promesse de se retrouver, n'est pas si loin que ça ... Pour l'instant, aucun de nous ne manque à l'appel, tout du moins physiquement .... Alexis, tu vis toujours avec tes vieux démons qui t'entrainnent si loin de nous, mais tu es toujours notre fil d'Ariane !  David, le timide, tu te caches derrière ton air bourru .... Eric, tu es toujours le garçon sensible qui a fait vibrer mon coeur, avec tes belles mains de guitariste, ta douceur et tes mots distillés avec parcimonie .... Toi, mon Laurent, le flamboyant, le jeune chien fou qui n'avait peur de rien, tout du moins en apparence... celui qui me taquinait sans cesse mais qui avait une sensibilité à fleur de peau ... J'aimais tellement me poser tranquillement et vous voir jouer votre musique, voir nos rêves défiler .... Je faisais déjà courir ma plume, discrètement, sans trop effleurer ma passion dévorante de l'écriture ...  Je vous aimais tous les quatre pour toutes ses raisons évoquées ... Tous les quatre si différents et pourtant si proches, si liés et à jamais dans mon coeur ...  D'ailleurs, Laurent, tu as eu le même réflexe, évoquer notre amitié dans ton si beau message (découvert ce matin au réveil) , quand tu as appris la mort de Prince ... Tu m'as devancé sur ce coup là ... 

Je rêve désormais de l'instant où je pourrais enfin vous serrer dans mes bras ... Et de l'instant, où nous pourrons enfin de nouveau passer quelques nuits blanches pour refaire le monde ... Oui dans la vie, il n' y a pas de hasard ! 

Le temps file, comme tu me l'as écrit encore ce matin, Laurent ! Oui tu as raison, quand on a 20 ans, on ne le voit pas de la même façon ! Mais nos coeurs sont toujours les mêmes et ça, ça n'a pas de prix ...  Je vous aime toujours autant et je sais que mon coeur, ne se trompe pas ... Trente ans d'amitié profonde, puissante et unique ...  Et surtout , je n'ai pas abandonné mes rêves, nos rêves ... 

Prince n'est plus, mais Love Symbol est toujours là ... 

 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité