Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
6 juin 2016

Salon de la Nouvelle 2016 : un excellent cru et une belle réussite ...

IMG_8319

C'était hier à la salle des fêtes de Decize .... 

Le 5éme salon de la nouvelle a ouvert ses portes à 10 h ! Le public a répondu présent ! 

Les auteurs et éditeurs ont vécu un beau dimanche dans une ambiance conviviale, chaleureuse ... 

A 11 h, nous avons eu l'immense joie d'enfin connaître le lauréat 2016 du Prix Litter'halles : François Salmon pour son recueil "Rien n'est rouge " aux Editions Luce Wilquin. Il obtient aussi le Prix des Lycéens du Lycée Maurice Genevoix de Decize.

13404046_988554567929351_2929650206283419955_o

Toute la journée : dédicaces, rires, partages, émotions ... mais aussi à l'issu du repas une bien agréable mini-pièce de théâtre de la Cie Ricochet, adaptation d'une nouvelle de Maupassant : Sauvée .... bravo à eux car on a adoré ... 

Et bien sûr à 17 h, remise des prix du concours : Ecrire sous les Halles .... Les jeunes étaient tellement heureux et les moins jeunes aussi ....

On oublie les ampoules aux pieds, les douleurs, les choses à ranger etc pour ne garder que le meilleur ...

 

IMG_8314

Pour ma part, c'est l'une des plus belles journées de ma vie .... : jamais je n'avais penser dédicacer autant et partager ce moment avec Jean-Noël Leblanc, Michel Chastaing, Jean-Charles Cougny etc .... ce n'était que du bonheur ... Retrouvailles, rencontres, échanges ,sourires, rires, petites larmes ... Coeurs cabossés semble avoir fait son effet ! J'espère que les lecteurs auront aimé nos 5 nouvelles .... Merci particuliers : Anne, Véro ma grande amie de 30 ans, Huguette, Mimie, Patrick, Pierrot, David, Annie, Regis, Dodo, Micha, Melvin, Christiane, Nicole, Chaïme, Papy Robert, Brigitte (l'une de mes photographes ... et cousine) etc j'ai tant de gens à remercier !! et puis Michèle et Afshim Motmenfaer mes libraires préférés qui nous ont fait confiance et chez qui prochainement nous ferons une dédicace .... et puis mes amis de Lire sous les Halles .... Pour toi, tout ça, Maman .... 

IMG_8307

IMG_8313

Je retiens aussi les belles rencontres avec Ludovic Lecomte (Partir Revenir Rester), avec Catherine Deschepper et son compagnon Olivier si drôle, la gentillesse de Mr Roland Sicard, l'émotion et la rencontre de François Salmon, les retrouvailles avec Patrick Dupuis et son épouse, ainsi que l'immense joie de retrouver Jean-Pascal Ansermoz .... 

Oui une bien belle page autour du livre ... un bon cru ... 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Très belle journée en effet où j'ai pu m'adonner à un de mes sports préférés, taquiner mon amie Véro. Que demander de plus ? Merci (aux organisateurs) pour ce moment comme disait Valérie T!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité