Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
15 juin 2016

Son regard ...

coeurbanc

Il est venu là sans crier gare, sans prévenir ...

Tout doucement il s'es glissé dans tout ce qu'il pouvait trouver : 

Un trou de souris, un chas d'aiguille, une fissure dans le mur ...

Il s'est même insinué dans ce coeur malmené ... 

Il a pris toute la place comme une tache de café sur une nappe blanche ... 

Il n'a pas laissé une seule place sans son odeur,

Il a laissé des marques partout, dans le moindre recoin, dans la plus petite niche ...

Comme les grains de poussières il s'est incrusté ...  

Comme le calcaire de l'eau il a laissé une masse blanchâtre incrustée ... 

Le sol était jonché de ses habits tombés comme les feuilles de l'arbre en automne ...

Il m'a tout laissé là, des traces de doigts, des traces de lui, 

Mais au fond de mon âme, une seule chose m'obséde, une chose plus puissante que les autres :

Son regard indélibile qu'il a laissé traîner ...

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité