Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
21 juin 2016

Le coeur léger .... ma sélection musicale en ce jour d'été ...... enfin normalement l'été .... (Vianney, Aldebert, Blondin, ..)

Parce que la musique donne des couleurs à la vie, souvent elle permet d'affronter le pire ! Parfois, une chanson, un air fredonné souligne un souvenir qui y est rattaché ... Alors voilà ma petite sélection d'aujourd'hui ... Profitez ... 

D'abord Vianney !

Mon gros coup de coeur depuis quelques mois déjà ! Parce qu'à la première écoute c'est la déroute. Que ses textes sont des bijoux, que chaque mot et chaque virgule sont placés où il faut ... que la musique est maîtrisée et ponctue tout ça subtilement ... Écoutez et laissez vous emporter par mon petit chouchou à la personnalité unique, à l'univers poétique comme j'aime ... 

 

 

Aldebert ...

Une découverte faite grâce à mon ami Pierrot Nolin ... Une jolie parenthèse faite de textes précis, un voyage féerique je trouve ... 
A découvrir absolument son album : "Les meilleurs amis" ... 

 

Fred Blondin
Parce que le laisser de côté serait une hérésie .... parce que c'est une signature vocale exceptionnelle ... un musicien hors paire, un poète, un homme généreux sur scène et en dehors ... parce que ça fait plus de 25 ans qu'il me donne des frissons et que pour l'avoir vu en concert en janvier dernier il a dans mon coeur l'une des meilleures places ... qu'une envie le revoir sur scène (n'est-ce pas Pierrot) et l'écouter encore ... et pourquoi pas en concert privé comme il sait si bien le faire ....  Ecoutez l'Anamour : revisité Gainsbourg une des plus belle de Fred ... 

 

 

Prince

Parce que ça se passe de commentaires ... pour ce grand musicien ... pour mes souvenirs avec mes potes .... 

 

 

Jean Ferrat ... 

Lui, vous savez déjà pourquoi ... toujours, encore .... ad libitum .... 

 

Juliette Grecco

Ma grande dame, sans elle c'est impossible .... Elle nous en parle si bien de l'amour .... 

 

Serge Reggiani...

Pour mon papa, pour mon ami Jean-Noël Leblanc ... et parce que Serge je l'aime beaucoup ... 

 

Et un petit aire d'Irlande ...

Pour danser et rêver, pour quelqu'un qui donne une lueur nouvelle à ma vie .... 

 

 

Dansez, chantez ..... bel été .... 

Véronique Blandin 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité