Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
4 octobre 2016

Les céanothes poussent encore ....

ceanothe

J'ai entendu tant de rumeurs assassines,
Traversée des tempêtes féroces,
Reçu des coups lourds de sens ...

J'ai vu tomber les corps déchiquetés des hommes,
Les femmes vêtues de noirs comme seul drapeau,
Les enfants aux larmes gravées dans la peau....

J'ai scruté la moindre petite lueur,
Le moindre soupçon d'espoir,
Le plus petit soubresaut de calme ...

J'ai vu s'écrouler les empires,
S'abbatre les colosses,
Les puissants démunis...

La terre trembler, l'océan se déchaîner,
Les hommes devenir fous,
Le feu dévaster la garrigue asséchée,
Les uns prendre maquis les autres l'intolérance,

Mais à travers ses ruines fumantes,
Ses siècles de violences,
Parmi les ronces acérées,
Les esprits torturés,
Les céanothes poussent encore ....

Véronique Blandin

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tant de misères, et finalement si peu d'espoir;<br /> <br /> Laissons les céanothes tacher de bleu le cœur des hommes s'ils ne savent pas faire autre chose que la guerre...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité